Chapitre 60

Publié le par l'équipe éducative

Bonsoir,

Malgré une température glaciale (-8 sous abri), nous nous sommes levés avec un ciel bleu. La nuit fut calme et réparatrice pour chacun.

Au programme ce matin, pour les CM1, ce fut la visite de l'Abbaye d'Abondance suivie d'un atelier vitrail. Pour les CM2, ce fut la visite de la maison du Val d'Abondance avec en prime une dégustation de jus de pomme et de fromage.

L'après-midi ce fut la première séance de ski, dans le domaine des Esserts. Tout de suite nous avons emprunté les télécabines (6 par cabine) pour nous emmener au pied des pistes. Plusieurs groupes de niveau ont été constitués car plusieurs enfants avaient déjà skié.

7 moniteurs ESF (Ecole de Ski Français) ont été mis à notre disposition. Après quelques débuts difficiles, beaucoup ont vite évolué.

A 17 h à la fin de la séance, bien que la neige soit déjà présente, les canons à neige ont été mis en route.  A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour noah Schmitt coucou noah j espère que tu vas bien et ta semaine sais bien passée et que tu en as profité à fond ? Ici il fait très froid aussi
Répondre
N
Message à Noha BRIERE :<br /> Coucou mon chérie !! Merci pour ta carte, ça m'a fait très plaisir.<br /> Profite bie de tes derniers jours de "classe de neige".<br /> On t'embrasse très fort. À binetôt<br /> Mounie, Pascal
Répondre
B
Pour Camille Baudry. Bonjour ma chérie j'espère que tu t'amuse bien. Nous ont s'ennuie un peu mais bon. J'espère que tu a du bon temps nous il fait froid. Ont t'embrasse . Maman tes sœurs et papa. Demande si il pourront te prendre en photo comme tu n'a pas d'appareil photo. Et j'ai du mal à te voir sur les photos. Gros bisous bisous je t'aime
Répondre
B
Pour Camille Baudry. Bonjour ma chérie j'espère que tu t'amuse bien. Nous ont s'ennuie un peu mais bon. J'espère que tu a du bon temps nous il fait froid. Ont t'embrasse . Maman tes sœurs et papa. Demande si il pourront te prendre en photo comme tu n'a pas d'appareil photo. Et j'ai du mal à te voir sur les photos. Gros bisous bisous je t'aime
Répondre
M
Bonsoir Maïna ,nous sommes sûre que tu es une folle dingue et j'espère que tu as pris des gadins d'ailleurs ne fais pas comme papy il casse toujours ses spatules quant il se croûte Amuse toi bien profité bien de ton séjour. Mamie et papy DD te font des mlllier de bisous
Répondre
A
coucou j espere que tu n as pas trop derape? lol <br /> que la seance de ski se passe bien on pense tres fort à toi.
Répondre
A
ucou j espere que tu n as pas trop derape? que la seance de ski se passe bien on pense tres fort à toi.
Répondre
F
Coucou j'espere que tu vas bien et que tu as bien skier on te fais des gros bisous et pense à toi bonne soirée et à demain☺
Répondre
B
Pour Camille Baudry. Bonjour ma chérie j'espère que tu t'amuse bien. Nous ont s'ennuie un peu mais bon. J'espère que tu a du bon temps nous il fait froid. Ont t'embrasse . Maman tes sœurs et papa. Demande si il pourront te prendre en photo comme tu n'a pas d'appareil photo. Et j'ai du mal à te voir sur les photos. Gros bisous bisous je t'aime
Répondre
D
pour Adeline pelletier coucou ma chéri j espère que ta journée c est bien passer que tu t éclate a fond profite du beau paysage tu nous manque beaucoup papa te fait des gros bisous il t aime il dit fait attention a toi pas te faire mal en skiant nous te souhaitons une agréable nuit bis on t aime très forts
Répondre